Le Campus de l’espace accueille toute cette semaine, à Vernon, 24 étudiants de dernière année de l’Institut supérieur en communication de Paris (ISCOM).

Jérôme Taconnet, directeur de la Société publique locale du Campus de l’espace., devant les étudiants (©DR)

Ces étudiants de 5ème année dans la spécialisation Management de l’action publique et politique (MCPP) sont accueillis et hébergés durant toute cette semaine sur le Campus de l’espace, à Vernon (Eure). L’objectif de leur séjour ? Construire une recommandation stratégique au bénéfice de la visibilité et du rayonnement du site et de ses activités à l’international. Les groupes de travail constitués planchent sur plusieurs points : un plan de communication détaillé permettant de toucher les cibles prioritaires (étudiants, porteurs de projets, start-ups, entreprises haute technologie), des pistes d’accroches à décliner sur différents supports de communication (affiche, brochures, flyers, vidéos …) et enfin des exemples d’événements ou d’actions de relations publiques. Les futurs professionnels de la communication ont reçu un cahier des charges fourni par le campus de l’espace et ont été briefés sur les enjeux en communication par la directrice de la communication du département de l’Eure.

Des acteurs importants du territoire sont intervenus devant les étudiants (©DR)

Pour se familiariser avec leur nouvel environnement et mieux répondre au défi qui leur est proposé, les étudiants ont rencontré les principaux acteurs de l’écosystème du Campus de l’espace. Un écosystème qui se fond dans l’univers plein de charme de Vernon et de Giverny.
Les jeunes auront ainsi l’occasion durant la semaine de vivre une visite commentée de l’éco route « Seine à Vélo », doublée d’une visite au Musée des Impressionnismes.
Lire aussi : Campus de l’Espace. Bientôt une école d’ingénieurs à plus de 5M d’€ dans l’Eure
Vendredi, les étudiants de l’ISCOM Paris présenteront leurs propositions à un jury présidé par François Ouzilleau, le maire de Vernon et composé de professionnels : Jérôme Taconnet, directeur général du Campus de l’espace, Orlane Jauregui, directrice générale adjointe et directrice de la communication du département de l’Eure, Colomban Errard, directeur de la communication de Vernon, Samia Abdous cheffe de projet communication Campus de l’espace, Morgane Legoff, responsable des pépinières smart’up et KPSUL, Marc de Ferriere, chargé de mission cluster.
L’équipe auteure de la proposition la plus aboutie se verra remettre un trophée par le ministre des collectivités territoriales Sébastien Lecornu et le maire de Vernon François Ouzilleau.