La pépinière

Issu d’un partenariat unique entre le Campus de l’Espace et la CCI Portes de Normandie, Kpsul est l’incubateur et la pépinière qui offrent aux startups un site stratégique, un écosystème intelligent pour lancer, accélérer et faire décoller leurs projets.

 

En plus nos intervenants sont les plus cools du monde !

INTÉGREZ LE SITE NORMAND DÉDIÉ À L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE

Témoignages

Ils ont déjà choisi Kpsul

ID SERVICES

Cette structure émane d’un bureau d’études spécialisé en innovation industrielle. L’objectif d’ID Services est de permettre à ses clients d’optimiser les temps de décisions, de validation et de développement d’une technologie, d’un produit ou d’un service. Il s’agit de leur apporter de nouveaux moyens pour réaliser les prototypes et les démonstrateurs technologiques dont ils ont besoin. ID Services offre ainsi de la créativité, de la flexibilité, et se met au service de la R&D de ses clients.

CADULIS

Cette jeune entreprise a conçu et commercialise une plateforme SaaS pour aider à la planification et gestion d’activité pour les intervenants terrain et la conduite d’activité, a également décidé de s’installer au sein de la pépinière Kpsul

OCTAVE

Cette startup Big Data est portée par Sandra Thery, vernonnaise, et Nicolas Bernis, parisien. 

La proximité de Paris, le suivi sur-mesure et l’intégration au cœur d’un écosystème industriel sont autant d’éléments qui ont séduit les jeunes créateurs.

KPSUL : Le booster 4.0

Tout créateur d’entreprise ou entreprise de moins de 2 ans ayant une activité dans les domaines technologiques tels que l’industrie 4.0, l’aéronautique, le spatial, la défense, la sécurité, l’énergie, la mobilité, le numérique, les datas sciences…, peut intégrer Kpsul.

L’incubateur a pour vocation de structurer un projet entrepreneurial. Le produit ou la solution est étudié pour valider son caractère innovant et de rupture. Ensuite, c’est le modèle économique qui est travaillé. La recherche de financements notamment liés à l’innovation, est un élément clef pour lancer son projet. Pour cela Kpsul s’appuie notamment sur des acteurs tels que BPI, l’ADN….

Chaque dossier de candidature est étudié par les membres fondateurs qui valident l’intégration de la startup dans la pépinière.

Toutes les entreprises retenues bénéficient d’un suivi mensuel sur mesure.

Intégrer un écosystème intelligent

L’intégralité des infrastructures du Campus est pensée pour permettre aux jeunes entreprises de se développer sereinement (ateliers, espaces évolutifs…) et de s’ancrer sur le territoire.

Les startups peuvent intégrer le cluster qui regroupe la majorité des thématiques industrielles du Campus : énergie, mobilité, formation…, et ainsi travailler et échanger avec des dirigeants de grands groupes ou des responsables innovation.

Aux portes de Paris, le Campus de l’Espace offre un cadre verdoyant à moins de 10 mins de la gare de Vernon. 

Prochainement, des solutions autonomes seront mises en place pour rendre le Campus toujours plus accessible. 

Choisir Kpsul c’est aussi optimiser sa fiscalité en profitant du dispositif AFR -Aide à la Finalité Régionale – 

Les entreprises qui s’implantent sur le Campus, bénéficient pendant 2 ans d’une exonération d’impôt sur les bénéfices de 100%. 

Celle-ci est dégressive pendant les 3 années suivantes.

Accompagnement sur mesure 

Environnement professionnel exceptionnel

Près de 1000 salariés et étudiants

Zone AFR

Vous souhaitez intégrer la pépinière ?

Pour déposer votre demande, vous pouvez joindre :

Morgane Le Goff – 02 32 38 81 14 – 06 81 77 56 92 – morgane.legoff@normandie.cci.fr

Kpsul, la pépinière du Campus de l’Espace – 1 Avenue Hubert Curien – CS 30802 – 27207 Vernon Cedex

Merci de joindre à votre email le prévisionnel en ne manquant pas d’indiquer dans le corps du message :

  • Le créateur et ses motivations pour intégrer la pépinière
  • L’offre et son caractère innovant
  • Le marché
  • Mise sur le marché et vision stratégique de développement
  • Perspectives financières
  • Présentation (en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité, et éventuellement d’investissements et effectifs). La projection doit être établie sur au moins trois ans. Ces explications viennent en support du prévisionnel.
  • Perspectives financières